Vous souhaitez fabriquer vos yaourts ? C’est une excellente idée pour offrir à toute la famille des laitages sains et gourmands.
Avec une yaourtière Klarstein vous aurez l’occasion d’en réaliser en toute simplicité, vous aurez aussi le choix de la capacité (7 ou 12 pots).
Parfait pour régaler tout le monde.
Pour vous aider à sélectionner le bon modèle, voici une présentation et test de cette marque.
Les meilleurs modèles de yaourtières Klarstein
Klarstein Gaia 12 pots
Un grand modèle idéal pour toute la famille. Sa capacité est de 12 pots ce qui la classe parmi les plus grandes. Et surtout, la quantité des yaourts sera généreuse, car elle vous permet de préparer des yaourts gourmands d’une contenance de 210 millilitres. Vous pourrez varier les goûts en une seule fournée.
Toute simple d’utilisation. Avec ses 2 boutons (marche-arrêt et la minuterie) vous n’aurez aucun mal à vous en servir.
Compacte. Avec son design rectangulaire, vous lui trouverez facilement une place sur votre plan de travail par exemple
Yaourtière Klarstein Yaourtière 7 pots
Toute ronde et mignonne. Vous connaissez sans doute ma préférence pour les yaourtières électriques rondes. Ici, c’est un modèle 7 pots avec une contenance de 190 ml, généralement dans le commerce il fait 130 ml. Donc, ils seront généreux et plus grands. Nous on adore.
Minuterie programmable. Très pratique vous pourrez lancer un temps de préparation allant jusqu’à 14 heures (il décompte d’une heure en une heure). Ce qui pour un bon nombre de mes recettes est largement suffisant voire même un peu trop. Avec 12h la consistance est déjà bien ferme. (Bien sûr cela varie selon le type de lait par exemple).
Arrêt automatique. Très pratique surtout quand vous devez faire plein de choses à la fois, elle s’arrêtera automatiquement une fois le temps de cuisson écoulé.
Yo & Yummy Sorbetière et yaourtière
Alors cet appareil électroménager est un 2 en 1 : glaces et yaourts. Alors sur le papier je suis plutôt fan des deux en un parce que cela évite d’encombre les placards. Par contre, il est important que l’efficacité soit au rendez-vous.
Comme la chaleur est enfin là et que dans la famille on adore les glaces (bon en réalité on adore tous les desserts, mais 🤫) c’est le bon moment pour l’essayer.
Pour la partie yaourt, elle a été efficace et rapide. Je pense que c’est en partie grâce à ses 150 watts. Pour faire un comparatif, d’autres machines à yaourt ont 20 watts…
Ensuite, il faut savoir qu’il sera en mode « vrac », « grand pot » parce que vous n’avez pas de quoi placer des pots en verre individuels. C’est plus une fournée de type grand pot familial (comme ceux par 500g ou même le fromage blanc par kilo).
Sur ce point-là je suis plus réservée, car on adore varier les goûts et là ce une saveur par fournée.
Pour la partie glace, je suis mitigée parce qu’elles étaient ratées. Mais je pense que c’est parce que je n’ai pas encore la machine en main.
Pour les deux fonctions, les boutons sont simples et donc il n’y a pas une multitude de programmes, de personnalisations comme sur d’autres modèles (qui sont bien plus chers en contrepartie).
La marque Klarstein
Pour changer un peu des fameuses marques françaises, Klarstein est allemande (on reconnaît la consonance 😉). Elle est spécialisée dans le petit électroménager qui vient nous rendre service au quotidien.
Leur objectif est de proposer des équipements fiables et avec un petit prix. Comme c’est une enseigne récente (les années 2000) comparer à Moulinex, SEB, elle développe souvent de nouveaux produits.
Comme alternative dans la même gamme de prix vous avait les yaourtières Cuisinart.
Pour réaliser de crémeux et délicieux desserts lactés pour toute la famille voici la façon dont je confectionne mes yaourts maison :
Alors il vous faut 1,5 litre de lait, un yaourt repiqué ou du commerce ou un sachet de ferments lactiques.
Si le lait n’est pas pasteurisé, il faudra bien le faire bouillir puis refroidir. Pour éviter cette étape, le plus simple est de prendre du lait UHT.
Dans un saladier (astuce le plus pratique est quand il a un bec verseur), mélanger le lait, le yaourt. Si vous souhaitez les aromatiser, c’est le moment 😉
D’ailleurs, vous êtes totalement libre de faire selon vos envies, les préférences de vos enfants, ce que vous avez dans les placards … Ils peuvent être :
-natures ou sucre vanillé
-au caramel
-au chocolat ou aux pépites
-aux fruits fraise, framboise,
-au coulis de mangue
– à la confiture (d’abricot, de pêche, de rhubarbe)
Verser la préparation dans les pots en verre et placer le grand couvercle transparent sur la yaourtière. Programmez le temps souhaité.
Une fois le temps écoulé, retirez le couvercle sans faire tomber les goûtes de vapeur dessus et placez-les au frigo pendant au moins 4 heures. Ensuite, vous pourrez vous régaler et apprécier les onctuosités.
Les meilleures recettes de yaourt maison ✍️
Mon avis sur la yaourtière Klarstein 🧐
Alors pour une marque pas trop chère, elles nous offrent des yaourtières qui font le job : simples, pratiques au quotidien, capacité de 7 ou 12 pots.
Où acheter une yaourtière Klarstein ? 🛒
Jusqu’à présent, je ne crois pas en avoir vu dans les rayons des enseignes d’électroménager… D’ailleurs ce doit être pour ça que mon mari avait commandé la yaourtière-sorbetière sur Amazon.