Yaourtière Essentiel B : Avis & Test

Vous souhaitez vous essayer à de nouvelles préparations maison ? Pour maîtriser ce que vous mangez pour que ce soit plus sain ?

Aussi pour réduire les déchets ? Le tout sans trop dépenser ?

Alors une yaourtière Essentiel B aura de quoi vous rendre pleinement satisfaite.

Vous connaissez sûrement, c’est la marque de Boulanger.

Elle remporte un grand succès, car les appareils électroménagers proposés sont fiables et en plus au cas où il y a un souci le SAV est top et réactif.

Enfin et surtout, le rapport qualité-prix de ses modèles est excellent, une parfaite alternative à certaines marques plus coûteuse.

Les meilleures yaourtières Essentiel B

 

Yaourtière Fromagère Essentiel B 12 pots

Les points clés

-2 en 1 : yaourts + fromages blancs

-12 pots d’une contenance de 200 ml chacun

-Minuteur jusqu’à 15h

-Grande capacité de bac à fromage blanc

Notre note : 4.7 4.7 out of 5 stars

Elle est très pratique avec sa double fonction : desserts lactés + fromages blancs. Du coup avec un appareil vous avez 2 fois plus de possibilités de recettes gourmandes.

En plus avec 12 pots vous pourrez varier et faire de savoureux laitages allant des yaourts aux fromages blancs.

Toute la famille risque de vous en réclamer souvent.

Petite remarque de ma part : la contenance des pots est de 200 ml vs 130 ml pour ceux du commerce. Pour les enfants (les miens en tout cas) ça leur fait beaucoup. Mais bon, ce n’est pas perdu, Monsieur se régale et moi j’essaie de résister 🤐

Pour une machine à yaourt petit prix, les fonctionnalités indispensables sont là :

  • La minuterie: elle va jusqu’à 15 heures, tant mieux, parce qu’il faut quelques heures de plus généralement pour le fromage blanc
  • L’arrêt automatique: une fois le temps écoulé, elle se stoppe et un bip sonne

J’apprécie aussi juste l’essentiel pour les boutons : il y en a 2 : le « marche-arrêt » et celui pour le temps de fermentation.

Une petite remarque sur tout aspect visuel : pour moi, ce n’est pas la plus jolie. Mais son prix fait qu’on pardonne tout à fait un design moins travaillé 😉 Je vais préférer une Severin.

Yaourtière Essentiel B 7 pots

Les points clés

  • Design compact
  • Efficace pour faire d’excellents produits laitiers
  • Compacte avec une capacité de 7 pots (de 200 ml)
  • Minuterie allant jusqu’à 15h

Notre note : 4.7 4.7 out of 5 stars

C’est un modèle qui allie simplicité et praticité. Pressée, fatigué, pas envie de passer trop de temps en cuisine, eh bien elle conviendra tout à fait parce qu’elle est simple d’utilisation et pratique pour réaliser votre fournée.

Grâce à la minuterie, vous n’aurez qu’à la programmer et vous pourrez aller faire autre chose. Elle se coupera toute seule et un bip sonore vous avertira.

Sa capacité de 7 pots vous permettra de faire des yaourts maison sans encombrer totalement votre frigo tout en variant les saveurs.

Le nettoyage est aussi sans prise de tête puisque les pots et les couvercles sont compatibles avec lave-vaisselle.

Enfin, elle a un excellent rapport qualité-prix, on n’hésite pas longtemps avant d’acheter ce modèle et à ce prix-là.

La marque Essentiel B de Boulanger ?

marque essentiel b

Enseigne bien connue, elle est l’une des meilleures pour tout ce qui est de l’électroménager et des appareils indispensables dans nos maisons.

Dans l’idée de garantir encore plus de satisfaction à ses clients, Boulanger a créé en 2005 ses propres produits. Ce qui les distinguent particulièrement c’est leur rapport qualité-prix-utilisation !

 

Les 3 avantages des machines à yaourt Essentiel b ?

De mon expérience, je remarque plusieurs atouts qui sont appréciables au quotidien :

  • Petit budget

Du coup, j’ai pu la rentabiliser très rapidement et ça fait du bien au porte-monnaie de ne plus s’arrêter au rayon laitages quand on fait les courses. En plus, on gagne aussi du temps.

  • Bonne qualité

Petit prix ne veut pas toujours dire durable, mais avec Boulanger ce n’est pas le cas. D’ailleurs si je ne l’utilise plus c’est juste parce que j’aime beaucoup varier les recettes et que d’autres telles que les Multidélices répondaient bien aux envies de mes enfants et celles de la famille 😊

  • Simple à utiliser

Parfois, les journées sont si compliquées, tout part mal, chaque action est un défi quasiment. Alors quand le soir arrive et qu’il faut lancer une fournée de yaourt, plus c’est simple et rapide mieux je me porte. Ici avec ces modèles cela va tout seul : peu de bouton = pas de prise de tête. Parmi les modèles très simples ont peut citer aussi la yaourtière Klarstein.

Les recettes de yaourt maison ✍️

yaourt spéculoos miam

Alors je vous propose ici une recette que je propose en guise de café gourmand si des personnes viennent manger à la maison (surtout un mdi) : le yaourt au Spéculoos.

D’ailleurs, ça surprend toujours les invités la première fois quand les enfants justes avant le moment du dessert demandant s’ils auront droit au « café gourmand » et que je réponds oui ! Du coup, je leur sers tout comme nous sauf le café (mais ils ont quand même la tasse 😉) comme ça ils font les grands. (Comme s’ils ne grandissaient déjà pas assez vite …)

 

Pour 7 pots, 10 minutes de préparation, 10h de fermentation

  • Ingrédients

1 litre de lait

175g de spéculoos (écrasés) + 7 biscuits entiers

1 nature (repiqué ou acheté) ou un sachet de ferment lactique

Facultatif 1 sachet de sucre vanillé

  • Préparation

Écrasez les 175gr de biscuit puis versez-les dans une casserole de lait. Porter à ébullition puis faire refroidir.

Ensuite, passez au tamis le mélange pour un résultat lisse et sans grumeau. Ajoutez à ce mélange le yaourt nature.

Puis répartissez la préparation dans les pots. Placez-les dans le socle, refermez le couvercle transparent de la yaourtière et programmez la minuterie pour 10h.

Une fois fini, laissez les pots au frais pendant 4 heures avant de déguster.

Saviez-vous que les biscuits Speculoos de la marque Lotus vont changer de nom ?!

Ils vont à présent s’appeler « biscoff » … a priori c’est pour que le nom soit plus compréhensible et peut être prononçable dans d’autres pays.

Ce nouveau nom vient du mélange des mots “biscuit” et “coffee”. Apparemment en Asie on trouve déjà des paquets avec ce nouveau nom.

Mon avis sur la yaourtière Essentiel B de chez Boulanger 🧐

Les yaourtières Essentielb ont été une de mes yaourtières préférées.

Pourquoi ?

Quand on veut se lancer, mais qu’on ne sait pas si on va aimer les yaourts maison, si on aura le temps, si c’est facile à faire et quand on a un petit budget, alors elles sont parfaites !

En plus, j’aime l’idée que s’il y a un problème je peux faire un saut au SAV et surtout qu’il est efficace. Ça peut être rare à trouver.

Où trouver et acheter votre future yaourtière ? 🛒

Étant la marque de Boulanger vous ne trouverez les modèles que chez eux. Cela ne veut pas forcément dire aller en magasin, vous pouvez très bien commander en ligne sur leur site depuis votre canapé ou votre lit 😉