Yaourtière Lagrange 9 pots : Guide, Avis & Test

Vous recherchez une machine à yaourt adaptée à vos envies ? Découvrez la yaourtière Lagrange 9 pots pour voir si elle correspond à ce qu’il vous faut pour réaliser des laitages maison en toute simplicité et pleins de saveurs.

Le nombre de pots varie selon les modèles et les marques. Avant de vous lancer dans l’achat de ce petit électroménager, il est important de vérifier si le nombre de yaourts obtenu après une fournée convient à toute la famille.

Je vais vous présenter ici un modèle qui permet de préparer 9 pots parce que c’est un format qui s’adapte très bien aux envies et la quantité moyenne de desserts lactés que chacun consomme.

Vous aurez aussi un comparatif entre 2 modèles ayant tous deux une capacité de 9 pots en verre mais avec des fonctionnalités différentes.

En plus, Lagrange est une marque fabriquée en France, ce qui est plutôt rare quand on voit que le « made in china » est un partout.

Les yaourtières Lagrange 9 pots

 

Lagrange Yaourtière Ligne 459002

Lagrange 459002 yaourtière 9 pots

Notre note : 4.4 4.4 out of 5 stars

Cette Lagrange ligne 459002, a une capacité de 9 pots en verre et possède deux fonctions principales :

  • Pour les normaux (qui se mangent à la cuillère)
  • Pour ceux à boire

Je trouve que les yaourts à boire sont top et idéaux pour les enfants, pour les pique-niques, lors des goûters en extérieurs, pour les vacances quand on part la journée entière.

Pour avoir la texture souhaitée (onctueux, crémeux, compact, liquides), vous pourrez la programmer jusqu’à 15h. D’ailleurs avec une durée longue vous pourrez aussi vous lancer dans ceux à la grecque, par exemple.

Côté design, elle est très jolie et pratique avec la forme mi-carrée, mi-ronde. Cela permet de lui trouver facilement une place sur le plan de travail.

Yaourtière Fromagère Lagrange 459602

Yaourtière-fromagère Lagrange 459602 9 pots

Notre note : 4.6 4.6 out of 5 stars

Ce modèle est un 2 en 1 avec comme programme supplémentaire la réalisation de fromage blanc et faisselles.

Pour moi et toute la famille, c’est un gros + parce qu’avec un seul appareil vous pourrez varier les recettes de yaourts et régaler toute la famille.

Même s’il a plusieurs fonctions, elle reste très simple d’utilisation. La fabrication du yaourt se fera en un clin d’œil 😉

Elle possède une capacité de 9 pots (de 185 grammes). Elle est aussi livrée avec 4 petits pots à faisselle d’une contenance de 250 gr chacun.

Qu’est-ce qu’une yaourtière ?

yaourtière lagrange 9 pots

C’est un petit électroménager qui permet de préparer des laitages en les déclinant de plein de manières et saveurs.

Faire des yaourts maison sains et gourmands est sa mission.

Pour obtenir de bons desserts lactés, cet appareil électroménager va permettre le processus de fermentation, c’est-à-dire la transformation du lait en yaourt onctueux.

Vous allez réaliser un mélange (lait + ferment) qui sera la base de la préparation, puis le verser dans les pots et les placer dans votre appareil pour les laisser prendre.

La machine à yaourt fait tout pour vous et sans que vous ayez besoin de surveiller.

 

Lagrange : une marque française

Lagrange est une marque nationale, qui vous propose du made in France. Je trouve cela appréciable, car parmi les appareils électroménagers on en voit rarement.

Cette marque travaille à la fois sur des fonctionnalités simples et pratiques et à la fois sur le design des modèles pour qu’ils soient épurés et jolis.

 

Comment utiliser une yaourtière Lagrange ?

lagrange marque française de petit électroménager

Pour moi, ceux sont les desserts les plus simples à réaliser et qui plaisent toujours.

Pour régaler toute la famille et réussir vos préparations, mieux vaut utiliser correctement votre machine et maîtriser ses options.

Voici un extrait du guide d’utilisation d’une Lagrange :

  • « Préparez votre mélange pour yaourt
  • Répartissez le mélange dans les pots
  • Placez-les sans leurs couvercles, dans l’appareil et mettez le couvercle en place
  • Branchez l’appareil, l’écran affichera alors un « 0 » qui clignote
  • Appuyez sur le bouton de réglage du temps jusqu’à ce que le temps souhaité s’affiche. Le temps maximum programmable est de 15h. Elle passera automatiquement de la fonction « kits pour yaourts à boire » à la fonction « yaourts » à la programmation de 7h de fermentation. C’est en effet le temps minimum nécessaire pour les préparer alors qu’il n’est que de 6h pour ceux à boire.
  • Appuyez sur le bouton départ/arrêt pour démarrer la chauffe de l’appareil. Les heures indiquées de fermentation vont alors arrêter de clignoter. Remarque : Si vous appuyez 1 fois sur le bouton départ/arrêt, le temps de fermentation revient sur « 0 » et votre programmation est annulée.
  • L’écran indiquera le décompte en nombre d’heures. Pour la dernière heure, le décompte se fait en minutes.
  • Lorsque le cycle est terminé, l’écran affiche « 0 » en clignotant et la lumière s’éteint. Un signal sonore retentira alors 3 fois. Vous pouvez arrêter la sonnerie avant, en appuyant sur le bouton « départ/arrêt ».
  • Débranchez l’appareil après chaque utilisation. L’appareil en effet ne s’éteint que lorsqu’il est débranché.
  • Laissez l’appareil refroidir quelques minutes puis les retirez. »

Et plus qu’à déguster 😊

Yaourtière Lagrange : les meilleures recettes ✍️

Comme les possibilités et les recettes sont très nombreuses, on ne pense pas toujours à varier le type de lait.

Voici donc une recette de base testée et approuvée qui peut se décliner avec plusieurs laits :

  • Lait de vache
  • Lait de chèvre
  • Lait de brebis

Ingrédients 

1.5 litre de lait

120 gr de yaourt coordonné au type de lait (par exemple yaourt de vache si lait de vache, yaourt de chèvre si lait de chèvre…)

Préparation

  1. Mélangez avec un fouet (pas au batteur car trop rapide) le lait et le yaourt jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Vous pouvez repiquer un yaourt d’une fournée précédente si vous en avez. Puis versez-la dans les pots.
  2. Lancer-la 8 h en mode yaourt (9h pour ceux à la brebis, car sinon je les trouve trop liquides).
  3. Laissez refroidir puis placez au frais au moins 2h.
  4. Régalez-vous 😊

Mon avis sur les yaourtières Lagrange🧐

Ces deux modèles de yaourtière Lagrange 9 pots, présentent des atouts pour vous permettre de confectionner d’excellents laitages.

Elles sont très simples d’utilisation, le rapport qualité prix est excellent et c’est une marque française.

Enfin, la quantité de 9 pots permet de satisfaire le plus grand nombreux 😊.

Où trouver une yaourtière Lagrange 9 pots ? 🛒

Il y a beaucoup de marques et les rayons des magasins ne sont pas extensibles, de ce fait, trouver le modèle que vous souhaitez n’est pas toujours garanti.

Pour que vous n’ayez pas de concessions à faire, c’est sur internet que vous pourrez acheter une yaourtière qui vous convient.

 

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles pourquoi pas jeter un œil à la yaourtière SED Multi Délices 6 pots.